Concessionnaire Ford
Emplacement

Saint-Basile-le-Grand

Superficie

32 055 pi.ca

Commercial

Concessionnaire Ford

Le client étant le futur propriétaire du concessionnaire automobile nous a mandatés pour concevoir le nouveau bâtiment selon ses besoins particuliers pour la dimension de la salle de montre et le nombre de baies de réparation automobile en respect du « Document des critères de design » de Ford Canda. Le bâtiment totalise 32 055 pi.ca. d’aire de plancher sur deux étages.

Certains défis ont été rencontrés lors de l’élaboration de ce projet dont la complexité d’aménagement du site considérant qu’il s’agit d’un terrain de coin restreint en grande partie par une servitude de non-construction en faveur d’Hydro-Québec, les accès aux sites étaient limités par le Ministère du transport (MTQ) et la ville. De plus, la grande superficie du bâtiment nécessaire pour permettre le programme complet du client rendait son implantation complexe sur le site.

Groupe Leclerc a effectué une étude de faisabilité dû au site particulier pour en assurer la viabilité, la réalisation du dossier préliminaire incluant dérogations et dépôt au Comité consultatif d’urbanisme (CCU), l’analyse et la réalisation du plan d’aménagement du terrain et de l’aménagement paysager ainsi que la réalisation des plans complets pour construction, afin de permettre à l’entrepreneur général d’établir les prix finaux et de procéder à la construction.

Le méchant loup
Manoir Claudette Barré