Centre écologique Fernand-Séguin

 

Emplacement

Châteauguay

Superficie

40 122pi.ca

Nombre d’étages

1

Institutionnel

Centre écologique Fernand-Séguin

Ce projet de nouveau pavillon d’accueil au Centre écologique Fernand-Séguin a pour objectif de fournir un bâtiment multifonctionnel pour les activités et services variés répondant aux besoins des citoyens et citoyennes de Châteauguay ainsi qu’aux nombreux visiteurs.

L’architecture développée cherche à mettre en valeur le bâtiment dans son environnement naturel. L’organisation des espaces intérieurs et extérieurs est simple, fluide et bien réfléchie afin de provoquer une cohabitation riche et stimulante entre les différents usagers et d’y insérer des locaux multifonctionnels, des aires administratives, une cuisine de type cantine, des vestiaires, des locaux d’entreposage et des locaux de services.

Le projet vise une certification Leed argent et comporte tous les critères de conception pour atteindre le niveau telle qu’une toiture blanche visant à réduire les îlots de chaleur, des aménagements paysagers économes en eau, des équipements mécaniques à haute performance énergétique, l’utilisation de matériaux à faible émission, etc.

Caserne de pompiers | Ville de Mont St-Hilaire
Groupe Leclerc architecture+design