Bibiliothèque Raymond Lévesque
Institutionnel

Bibiliothèque Raymond Lévesque

Dans le cadre du projet de construction de la nouvelle bibliothèque de l’arrondissement de Saint-Hubert, notre firme a été mandatée à titre de gestionnaire de projet au mois d’avril 2008.

Notre intervention consistait à assumer l’ensemble des tâches et responsabilités qui incombent au donneur d’ouvrage dans le cadre d’un projet de construction majeur soit :

  • S’assurer que les objectifs décrits au programme conceptuel de base soient respectés du début jusqu’à la fin du projet;
  • Coordonner et contrôler l’ensemble des activités devant conduire à la livraison de l’ouvrage soit participer aux réunions de coordination entre les professionnels retenus et le client;
  • Coordonner les diverses activités en fonction des procédures administratives de la Ville de Longueuil ainsi que celles du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Planifier et superviser le travail de tous les intervenants en y instaurant des réunions statutaires et vérifications des plans à différentes étapes de conception (30, 50, 90 et 100 %) et ce, pour s’assurer du parfait arrimage entre les prémisses de base et les plans et devis. À chacune de ces étapes, un contrôle serré est établi entre les plans, devis et budget. Cette façon de procéder permet de modifier les documents à temps opportun.

L’enjeu principal de la programmation consistait en une excellente compréhension des besoins et des interrelations de ceux-ci et d’illustrer le tout dans un document structuré et clair pour la bonne compréhension des futurs professionnels au projet.

Clinique dentaire St-Jean
Le méchant loup