Sélectionner une page

Le 12 juin dernier, une campagne a fait irruption sur la page Facebook de la cité de l’architecture et du patrimoine, pour le début de la coupe du monde mondial de soccer. Plutôt surprenante, cette campagne vise à apporter un élément culturel au sport, en introduisant des illustrations de monuments historiques ou particuliers des pays en concurrence.

C’est une façon plutôt originale de faire connaître le milieu architectural tout comme les grands monuments historiques du monde entier. Cet événement mondial apporte très certainement une grande visibilité à l’architecture, tout comme au professionnels de ce milieu. C’est une porte grande ouverte sur un autre horizon, permettant une ouverture peu commune.

L’humour de cette campagne apporte un brin de légèreté tout en donnant un penchant culturel et plus instructif à l’événement mondial. Cette initiative permet d’étendre à un plus grand niveau les exploits architecturaux, ainsi que de les populariser.

Un compte Tumblr a été créé afin de suivre en direct les matchs et d’y afficher des images à la vue du monde entier.

 

Groupe Leclerc développement durable avec LEED
Groupe Leclerc ouvre des postes!

Partager cet article

Partagez cet article avec vos amis!