Sélectionner une page

En cette année où l’économie tourne au ralenti dans plusieurs domaines, beaucoup de propriétaires d’entreprises se demandent comment attirer de la clientèle. Or, le design architectural, lorsqu’il est fait par un expert, peut être un outil de marketing rentable, puisqu’il fait partie de l’image de marque.

Refléter vos valeurs d’entreprise 

Avoir un design qui représente votre entreprise en reflétant bien son identité et ses valeurs est primordial. Au cours de son existence, votre entreprise évolue; votre bâtiment devrait évoluer aussi.

On devrait saisir le message de votre entreprise au premier coup d’œil. Désirez-vous afficher l’aspect accueillant, authentique, intègre et humain de votre entreprise? Ou serait-il préférable d’insister sur son sérieux, sa fiabilité, son professionnalisme et son succès? Pour des raisons évidentes, une banque ne ressemble pas à une école de ski. Votre design doit être cohérent avec votre image de marque afin d’éviter toute confusion chez le client.

Être unique et original

Évidemment, pour se faire remarquer, un immeuble doit d’abord sortir du lot par son apparence extérieure. C’est l’enveloppe du bâtiment, c’est-à-dire les couleurs, la façade, l’enseigne, la taille et la forme du bâtiment, qui attirera l’attention de la clientèle en premier lieu. Misez sur votre unicité pour inciter les clients à entrer dans votre commerce. Démarquez-vous de vos compétiteurs en choisissant un design innovant, à condition bien sûr que cela soit cohérent avec la philosophie de votre entreprise.

Optimiser le rendement de votre commerce

Le design intérieur aura une fonction pratique pour optimiser le fonctionnement de vos affaires. Dans les bureaux corporatifs, on porte une attention particulière au confort des travailleurs, entre autres grâce à la qualité thermique du bâtiment, à l’ergonomie des espaces et à l’emploi optimal de la lumière naturelle.

Ainsi, actualiser l’aménagement de ses bureaux contribue aussi à attirer de nouveaux talents et à diminuer le roulement de personnel. En effet, si l’environnement de travail est fonctionnel et esthétique, les professionnels voudront y travailler. Il s’agit de construire un espace où vos employés se sentiront bien. Ainsi, ils seront fiers de travailler pour votre entreprise et seront motivés, ce qui aura pour effet d’accroître la satisfaction de votre clientèle.

Vous avez des questions sur le design architectural? Vous cherchez un architecte certifié ou un designer expérimenté? N’hésitez pas à communiquer avec nous! Groupe Leclerc Architecture + Design est une firme d’architectes située sur la Rive-Sud de Montréal.

 

Bâtiments écologiques : Groupe Leclerc fait des choix judicieux pour l’environnement
Astuces pour réduire votre facture de chauffage cet hiver

Partager cet article

Partagez cet article avec vos amis!