Concessionnaire automobile AUDI POPULAR

Concessionnaire automobile AUDI POPULAR

Ce projet consistait en premier lieu à établir la programmation du projet et à préparer un concept architectural et esquisses pour la construction d’un bâtiment abritant le concessionnaire automobile AUDI, rue St-Hubert à Montréal. La superficie regroupe des ateliers mécaniques, des bureaux à l’étage, une aire de vente comprenant services et bureaux ainsi qu’un grand stationnement sous-terrain pour l’entreposage des voitures.

Le principal défi du projet consiste à la mise en œuvre d’ateliers mécaniques dans des espaces restreints et contigus à la salle de montre. Il était donc primordial d’assurer un contrôle maximal des odeurs et des gaz inodores et qu’en aucun temps les gaz de monoxyde ne puissent se propager à l’intérieur de la salle de montre. Des systèmes de ventilation indépendants pour chacune des fonctions ont dû être prévus tout en s’assurant de voir à contrôler adéquatement les pressions et débits d’air.

Une autre particularité de ce projet consiste au respect de certains standards européens établis, à la demande du client, tout en tenant compte des exigences du PIIA de l’arrondissement Plateau Mont-Royal.

 

Superficie : ± 31 400 pi.ca