Également reconnu du terme anglais Project management, la gestion de projets occupe une grande place dans notre entreprise. Effectivement, plusieurs chargé de projets constituent notre équipe et veillent au bon déroulement du projet à travers toutes ses étapes de réalisation.

Le rôle du gestionnaire de projet consiste à coordonner l’ensemble des activités entre les intervenants concernés. Il doit planifier, identifier et gérer les impacts du projet, à la fois pendant sa réalisation et après sa finalisation.  Sa compréhension de l’environnement du projet, son esprit de synthèse, sa capacité à gérer une équipe, son sens de l’organisation ainsi que son habileté à communiquer les besoins sont parmi les nombreux atouts requis afin de mener à terme chacun de vos projets.

La surveillance continue en cours du projet donne un aperçu sur la «santé» de celui-ci. Elle identifie les domaines demandant une attention supplémentaires, modifie le processus d’exécution, gère les modifications, etc.

Un support professionnel et rigoureux permet d’administrer avec efficacité les informations, les budgets et les échéanciers.

Visitez la section «gestion de projets» de notre site web pour survoler quelques projets où l’on était gestionnaire du projet et assumait les tâches et responsabilités qui incombent au donneur d’ouvrage :

–          Maison Félix-Leclerc

–          Bibliothèque Raymond-Lévesque

–          Distech Controls

–          Bibliothèque de Chambly