Toujours dans le désir de soutenir le développement durable et appuyer sa candidature à la certification LEED-CI, Groupe Leclerc architecture + design a signé en ce mois d’août, une entente avec la firme Carbon Solutions Group afin d’encourager les recherches et le développement des nouvelles technologies englobant les énergies renouvelables comme l’éolienne, la biomasse, l’hydroélectricité, le biogaz, etc.

Plus concrètement, Groupe Leclerc architecture + design a fait l’achat du certificat intitulé ‘’ Renewable Energy Certificate (REC) ‘’ qui engage alors la firme à remettre l’équivalent de sa consommation énergétique en somme monétaire pour financer l’avancement. La contribution de notre firme sera calculée alors sur une base de 16kWh/pi2/année.

 

­Carbon Solutions Group

Carbon Solutions Group propose le service de consultants en environnement et conseille depuis plusieurs années petites et grandes entreprises à travers le monde. Leur champ de pratique regroupe l’élaboration de projets à énergie renouvelable, la mise en place de solutions visant l’atténuation et la gestion des émissions des gaz à effet de serre, la gestion de projets de construction verte, etc.